"Faillir être flingué" Céline Minard 2013(prix Inter)*

Publié le 28 Septembre 2014

Céline Minard est l'invitée de la Médiathèque samedi 11 octobre et je vais couvrir. Ce n'est pas une très bonne idée vu que je n'ai pas aimé le livre.

Titre génial, sujet original surtout traité par une fille, mais...Pour moi c'est un exercice de style raté.

Après un effort énorme, stylo à la main, pour mémoriser la ribambelle de personnages, l'ennui est venu.

Les grands espaces et les longues descriptions m'ont fait décrocher de ce gentil western qui n'a pas réussi à m'intéresser.

A la 200 ème page, j'ai refermé le livre.

Pourquoi cette anthologie ( très conventionnelle) du western?

Mieux vaut regarder les Tarentino!

Rédigé par Nicole Garrouste

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article