Valentine Goby "Un paquebot dans les arbres"*** sorti fin 2016

Publié le 25 Décembre 2016

Roman qui se passe dans les années 50. Roman sur la tuberculose, la sécu. Passionnant. A une époque où certains pouvaient se soigner à moindres frais et d'autres pas.

Je me souviens lorsque j'étais enfant, de ces voisins tuberculeux dont la maladie avait terrorisée ma grand-mère paternelle. Et moi atteinte de coqueluche à 3 ans. Des souvenirs très nets de mes quintes de toux dans le canapé rouge, du plafond de ma chambre à Paris avec mes 2 grands-mères qui me gardaient...La maladie.

Valentine Goby écrit très bien sauf qu'il y a une mode actuelle, pas du tout agréable qui est de mélanger les chronologies.

Rédigé par Nicole Garrouste

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article